Saint-Fabien, le 25 septembre 2020- Au terme de 24 heures intenses à la suite de l’incendie, les autorités municipales de Saint-Fabien ont conclu leur journée par une rencontre du conseil municipal et pour faire un premier bilan.

Pendant la journée, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Madame Andrée Laforest, a communiqué avec le maire, Jacques Carrier, pour lui offrir une aide éventuelle en cas de besoin. Les élus et les citoyens ont aussi eu droit à la visite du député fédéral de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas et du député provincial de Rimouski, Harold LeBel, tous deux ayant aussi promis d’apporter une aide financière à la municipalité.

Voici les autres faits saillants de cette journée :

– La fibre optique endommagée par l’incendie a été rétablie afin de redonner le service téléphonique aux citoyens de Saint-Eugène-de-Ladrière ;

– L’électricité devrait être rétablie au début de la soirée pour l’ensemble du territoire ;

– Les 16 personnes qui habitaient l’une des 7 maisons détruites par le feu ont toutes été rencontrées et ont toutes un endroit pour s’héberger, la plupart chez des amis ou membres de la famille

– Les pompiers ont quitté les lieux et les personnes évacuées commencent à réintégrer leur domicile ;

– Une entente est aussi intervenue avec la Caisse populaire afin d’y recueillir des dons pour les sinistrés ;

– L’aréna fermera ses portes ce soir, à 19h00, afin de permettre un nettoyage des lieux avant l’ouverture, demain, à 9h00, où il sera permis de recevoir dons matériels et monétaires jusqu’à midi.

Les membres du conseil municipal terminent en affirmant que d’autres communications auront lieu dans les prochaines heures afin d’informer la population et de souligner leur élan de générosité.

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.