Jovette Bernier (Saint-Fabien, 1900 – Montréal, 1981) s’est illustrée dans le monde du journalisme et des lettres. Après des études chez les Ursulines, elle enseigne notamment à Saint-Fabien tout en collaborant à plusieurs journaux. Elle se consacre entièrement au journalisme à partir de 1923. Elle entre à Radio-Canada en 1935, où elle rédige et interprète des sketches. Elle publie plusieurs recueils de poésie, une chronique – On vend le bonheur (1931) – et deux romans : La chair décevante (1931), qui fit scandale à l’époque, et Non Monsieur (1969), qui lui valut le prix du Cercle du livre de France. Photo : Archives Le Devoir
RÉSEAU BIBLIO DU BAS-SAINT-LAURENT
Le service de prêt de livres numériques du Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent demeure en tout temps une alternative intéressante. Pour l’essayer, rendez-vous à :
Et cliquez sur l’onglet Livres numériques dans le menu situé en haut de l’écran, cliquez ensuite sur le bouton Accédez à la collection de livres numériques et connectez-vous en entrant simplement tous les chiffres inscrits sur votre carte d’abonné. Le NIP correspond quant à lui aux quatre derniers chiffres de ce même numéro. Si vous n’avez toujours pas de carte, faites-en la demande au comptoir de prêt de la Biblio.
La ludothèque !
La ludothèque est en fonction !! Profitez-en ! Jetez ici un coup d’oeil sur les quelques simples règles à suivre pour pouvoir emprunter des jouets ou des jeux. Notez que de nombreux jeux de société sont aussi à la disposition des adolescents et des familles : Scotland Yard, Go Go gelato, Les aventuriers du rail, Gangster ou Croque-Carotte, ne sont que quelques exemples des jeux disponibles.
Une série de mangas et des magazines jeunesse vous attendent !
Vous êtes un passionné de B.D. japonaise ? La première série des mangas Dragon Ball est enfin complète ! Profitez-en pour la lire au grand complet. Prenez aussi note que la Bibliothèque dispose maintenant de toute une panoplie de magazines jeunesse fort intéressants. Il est même possible de les emprunter ! Tous ces beaux achats ont été rendus possible grâce à un don de la Caisse populaire Desjardins Bic-Saint-Fabien : merci !

© Municipalité de Saint-Fabien

© Municipalité de Saint-Fabien