Autour de 200 personnes rassemblées pour la Caisse
Autour de 200 personnes se sont rassemblées hier au Pavillon des loisirs de St-Fabien pour exprimer leur désaccord avec les ruptures de services de la caisse Desjardins Neigette et Mitis Ouest.
Des citoyens de Saint-Fabien, mais aussi des municipalités avoisinantes, tenaient ainsi à montrer à quel point ils tiennent à leur caisse et croient qu’elle tient un rôle incontournable dans l’écosystème de nos économies locales.
L’attaché politique de Maxime Blanchette-Joncas, Axel Bérubé-Gagnon, le préfet de la MRC, Francis St-Pierre, les maires Georges Deschênes (St-Gabriel), Claude Viel (St-Eugène), Chantal Gagnon (Trinité-des-Monts) et Roger Harvey, président du conseil régional de la FTQ, ont ainsi joint leur voix à celles de Jérôme Bellavance, porte-parole du comité citoyen et de Mario Beauchesne, maire de St-Fabien.
Ce rassemblement fut aussi l’occasion d’annoncer que la requête demandant une assemblée générale extraordinaire avait été signée par 6% des membres : rappelons que selon les règlements de la Caisse, il s’agit-là de la proportion nécessaire à une demande d’assemblée générale extraordinaire.
Enfin, nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui ont laissé une contribution volontaire : c’est 360$ qui seront remis au camp de jour estival.
Et un autre merci aux entreprises et organismes qui ont participé: épicerie Richelieu, Restaurants Bon Voyage et Les Loisirs St-Fabien.
Photos : Municipalité de Saint-Fabien