Veuillez prendre note qu’il est nécessaire de faire bouillir l’eau de façon préventive à partir de maintenant (10 février, 10h30) et pour une durée indéterminée. En effet, comme plusieurs citoyens l’ont remarqué, la pression d’eau a passablement baissé cette fin de semaine. Pour contrer cet effet, le débit d’eau entrant à la station d’épuration a dû être augmenté, diminuant l’efficacité des produits filtrants, mais n’affectant pas, a priori, la qualité de l’eau. L’eau pourrait aussi être jaune par moment.
La fuite n’a malheureusement pas encore été localisée. Merci aux Fabiennois de leur habituelle patience ! Tout est mis en oeuvre pour remédier à la situation le plus rapidement possible.

Mise à jour (10 février, 15h30) : Le secteur de la fuite a été trouvé ! Le bris se trouve près de la rivière, dans le coin de la ruelle de la Station (il est possible de voir une partie de la fuite encerclée en rouge sur la photo). La réparation de la conduite touchée commencera dès que les matériaux nécessaires seront arrivés. Une coupure d’eau sera probablement nécessaire mercredi, mais le secteur touché devrait se réduire à celui des résidents du secteur de la ruelle de la Station.

L’avis d’ébullition préventif est toutefois maintenu jusqu’à nouvel ordre pour tous les résidents du village.

Photo : Jacques Carrier

Mise à jour (12 février, 15h) : Les travaux de réparation de l’aqueduc sont terminés, mais l’avis d’ébullition préventif demeure en vigueur, le temps que les tests confirment hors de tout doute que l’eau est potable.

L’image contient peut-être : arbre, neige, ciel, plein air et nature

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.