Les membres du conseil municipal ainsi que les employés municipaux souhaitent une très bonne année 2020 à tous les Fabiennois ! Souhaitons que cette année soit remplie d’occasions de développer ensemble notre belle communauté.

Nous profitons de l’occasion pour insérer ici les remerciements et souhaits du maire, M. Jacques Carrier, dispensés lors de la messe du Nouvel an.

“M. le Curé, chers concitoyennes et concitoyens,

Une toute nouvelle année commence et nous sommes réunis tous ensemble dans notre église pour assister à la traditionnelle messe du « Jour de l’An ». C’est de tradition alors pour le maire de présenter au nom du conseil municipal des vœux de bonne et heureuse année à la population réunie pour prier. Mais avant, je voudrais distribuer quelques mercis bien mérités.

L’année 2019 est maintenant derrière nous mais elle n’a pas apporté que de bons moments. On se souvient que la mort a frappé par surprise trois jeunes citoyens de chez-nous, laissant dans une peine sans fond trois familles éprouvées. Mes premiers mercis vont aux nombreux citoyens qui ont fait montre d’une remarquable empathie envers ces familles et qui ont tout mis en oeuvre pour leur venir en aide et soulager leur peine. Des mercis bien spéciaux à nos agriculteurs qui se sont donné le mot pour aider aux récoltes et au soin des animaux quand c’était nécessaire. Sans qu’ils le sachent, ils ont provoqué l’admiration de bien du monde.

Merci à nos précieux bénévoles qui mettent généreusement leur temps et leur compétence au service de tous. Merci à ceux qui s’occupent de la bibliothèque ainsi qu’à ceux qui y créent des activités pour y attirer les enfants et les aider à performer au niveau scolaire. Merci à ceux qui ont travaillé très fort pour doter notre cour d’école de nouveaux jeux pour nos enfants.

Merci à ceux qui agissent comme administrateurs au sein de nos associations, de nos corporations, de nos clubs sociaux et sportifs ainsi qu’à ceux qui oeuvrent au sein de divers comités. Merci aux nombreux bénévoles qui prennent soin de notre église et de notre cimetière. Une mention toute spéciale à nos marguillers pour avoir eu le courage de prendre une très difficile mais incontournable décision concernant la vente de notre presbytère. Merci aux membres du choeur Chantemer et à Louange qui accompagnent de leurs chants les offices religieux et les services funéraires. Merci à nos employés municipaux qui mettent leur compétence, leur dévouement et leur professionnalisme au service de la population. Merci aux citoyens qui en tout temps font preuve de patience, de compréhension, de collaboration. Vous pouvez être fiers de ce que vous êtes car c’est grâce à vous tous si St-Fabien est un village qui grouille d’activités et de services et où il fait bon vivre.

Maintenant, c’est le temps des souhaits. Que cette année 2020 vous apporte la paix du cœur, la sérénité de l’esprit et la santé nécessaire pour réaliser vos projets. Que vous ayez aussi la joie d’entre entourés d’amitié, de tendresse et d’amour. Que vous soyez capables, malgré les jours sombres inévitables, d’admirer la beauté de la vie sous toutes ses formes. Soyez des personnes avec qui il fait bon vivre cette autre année qui nous est donnée. Merci à vous et que Dieu vous bénisse.”


Image : Freepik

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.