Des sommes sont toujours disponibles dans le programme de subvention RénoRégion ! Si vous êtes propriétaire-occupant et que vos revenus sont considérés faibles, vous pourriez en bénéficier.

Pour être admissible, le revenu familial doit être considéré comme étant faible (à titre indicateur, pour une personne seule ou un couple le revenu doit être inférieur à 34 000 $ et pour une famille de 6 personnes et plus, ce revenu ne peut dépasser 48 500 $). De plus, au cours des 10 dernières années, vous ne devez pas avoir bénéficié du programme RénoVillage ainsi que du programme Réparations d’urgence au cours des 5 dernières années.
L’aide financière peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 12 000 $ en subvention. Le montant de l’aide financière est établi par la MRC.
La valeur uniformisée du bâtiment doit être inférieure à 115 000 $ au compte de taxe municipale 2017 (la valeur du terrain est exclue du calcul).
Le programme RénoRégion s’applique à tout le territoire de la MRC sauf la partie desservie par le réseau d’aqueduc et d’égout de la ville de Rimouski.
Cette année, l’enveloppe budgétaire de 150 000 $ permettra de soutenir environ 18 projets de rénovation. Plusieurs dossiers ont déjà été déposés et sont en cours de traitement. Cependant, il reste des crédits pour accueillir de nouveaux projets.
Pour obtenir de plus amples informations ou pour vérifier votre admissibilité, contactez : 
Robin St-Gelais
Agent livreur des programmes d’habitation pour la
MRC DE RIMOUSKI-NEIGETTE
418-629-2053 poste 1121

Photo : Freepik/Rawpixel

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.