Chargement Évènements

Vieux Théâtre – Martha Wainwright

26 juin à 20:00 - 22:00

Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien est extrêmement fier d’accueillir la talentueuse auteur-compositrice-interprète Martha Wainwright, le 26 juin à 20h. Elle signe un retour en force avec un cinquième album en carrière, Love Will Be Reborn, prévu pour le mois d’août prochain et réalisé par Pierre Marchand. Cet ouvrage, riche en matériel original, est inspiré des récentes années qu’a vécues l’artiste, lesquelles ont été à la fois solitude et moments de clarté dans une recherche d’optimisme et de joie.

 

Ce tout nouveau spectacle de Martha Wainwright permettra ainsi au public de découvrir en primeur les chansons de ce 5e album, dont vous trouverez un avant-goût ici avec la très douce et lumineuse chanson titre : https ://www.youtube.com/watch ?v=9Fj5DOhqYlA

 

Cette chanson, écrite il y a quelques années déjà, a surgi durant une période bien particulière : « c’était une période très sombre », mentionne-t-elle, « mais l’optimisme et la luminosité de Love Will Be Reborn annonçaient ce qui allait suivre ». Wainwright se trouvait chez un ami à Londres pour collaborer à un projet complètement différent lorsqu’elle a été frappée par le besoin d’écrire cette pièce. Réservée lorsqu’elle écrit des chansons, l’auteure-compositrice s’est installée en retrait et s’est plongée dans un état de solitude, ce qui lui a permis d’écrire le titre Love Will Be Reborn. « J’ai écrit la chanson dans son intégralité en dix ou quinze minutes. Je pleurais à chaudes larmes », explique-t-elle.

 

Son travail ne s’éloigne jamais des blessures existentielles. « J’aborde plusieurs sujets sur cet album. On passe d’un côté sombre à une ouverture vers des pensées plus claires, dit-elle. Il reflète une période très difficile de mon divorce, mais s’adoucit avec la rencontre de quelqu’un de nouveau et d’extraordinaire. Alors, oui, vous entendrez certaines chansons à propos de ce nouvel amour. »

 

Martha Wainwright est une artiste sans compromis. Le processus de renaissance de Love Will Be Reborn honore son passé pour lui permettre d’aller de l’avant, comme le Phoenix qui renaît constamment de ses cendres. Poussée par un désir de résilience, Martha Wainwright témoigne de la souffrance endurée laissant place à une joie nouvelle.

 

Pour consulter la programmation complète ou pour réserver vos billets, visitez notre site web à www.vieuxtheatre.org

 

Le Vieux Théâtre tient à remercier : notre partenaire de soirée : Chez Saint-Pierre, le Conseil des arts et des lettres du Québec – la Municipalité de Saint-Fabien – Patrimoine canadien – Berger – Hydro-Québec – le ROSEQ

Détails

Date :
26 juin
Heure :
20:00 - 22:00
Catégorie d’évènement:

Lieu

Vieux Théâtre
112, 1re Rue
Saint-Fabien, Québec G0L2Z0 Canada
+ Google Map
Téléphone :
418 869-1216
Site :
http://www.vieuxtheatre.org/Bienvenue.html