Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Vieux Théâtre – Simon Gauthier

14 août à 20:00 - 22:00

« Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien est heureux d’accueillir le conteur Simon Gauthier qui viendra présenter son spectacle
Le vagabond célèste mercredi le 14 août prochain à 20h.

Simon Gauthier est arrivé au conte comme on tombe amoureux, avec fougue et passion. Depuis maintenant vingt ans, il captive tous les publics par son imaginaire débridé, son énergie incandescente et sa sensibilité de poète. Natif de Sept-Îles, diplômé de l’UQAM en animation et recherche culturelle, Simon Gauthier est conteur professionnel depuis 1998.

Simon Gauthier raconte dans ce récit philosophique sa rencontre avec Pierrot, un libre rêveur qui décide un jour d’incarner son propre rêve : être un chasse-misère. Gauthier raconte ainsi l’abandon, l’abondance et le succès d’un homme qui avait tout pour être heureux et qui, un soir, rêve de tout changer. Il troque alors sa maison contre une paire de bottes et décide de marcher le Québec.

Réel, intense et actuel, Pierrot le vagabond enlumine la conscience des gens qu’il croise. Le rencontrer, c’est recevoir un grand souffle de poésie qui nous étreint, comme des bras chauds venus nous réconforter durant une nuit d’hiver. Du bonheur à travers le froid. Un récit émouvant porteur d’avenir.

Première partie: Lucie Brisson:
C’est par un concours de menteries (petite histoire pour divertir) que Lucie Bisson fait son entrée dans le milieu du conte au Québec. Elle racontes ses histoires à qui veut bien y prêter l’oreille. Elle puise aussi dans différents répertoires afin de faire vivre les histoires qui la touchent. Elle se réalise à travers ses «racontages» tantôt insolites, tantôt frôlant la vérité et n’oublie jamais que toute vérité n’est pas bonne à dire. »

Source : Vieux Théâtre de Saint-Fabien

Détails

Date :
14 août
Heure :
20:00 - 22:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Vieux Théâtre
112, 1re Rue
Saint-Fabien, Québec G0L2Z0 Canada
+ Google Map
Téléphone :
418 869-1216
Site Web :
http://www.vieuxtheatre.org/Bienvenue.html