Dans le cadre de l’étude sur la submersion côtière entre Rimouski et Saint-Fabien-sur-Mer, la MRC de Rimouski-Neigette et le Laboratoire de dynamique et de gestion intégrée des zones côtières (LDGIZC) de l’Université du Québec à Rimouski recherchent actuellement des PHOTOGRAPHIES ou des VIDÉOS de la tempête des grandes marées du 6 DÉCEMBRE 2010. Ce matériel visuel permettra aux chercheurs de valider des résultats par calculs et modélisations.

Les éléments utiles :

– Des vidéos ou photos prises DURANT la tempête où on voit l’eau qui s’étend (sur les terrains, sur la route) ou les vagues qui déferlent.

– Des photos prises APRÈS la tempête où l’on voit des débris laissés par l’eau (accumulation d’algues, de branches, de troncs d’arbres, de sable, de gravier…)

Précisez, si possible, un indice (adresse, près d’un lieu connu, etc.) afin de situer l’endroit. 

Transmettez-les à l’adresse courriel : communications@mrc-rn.ca, d’ici le 18 avril. 

Si vous en aviez plusieurs, vous pouvez aussi utiliser un site de transfert comme We Transfert ou venir les porter au bureau de la MRC, sis au 23, rue de L’Évêché Ouest, bureau 200, Rimouski. Il va sans dire que vos documents originaux vous seront redonnés. 

Cette étude est d’autant plus importante que plus de 30 % de la population de la MRC, soit 17 355 habitants, réside dans la zone côtière, où se retrouvent également des commerces, des institutions, des infrastructures publiques et des établissements touristiques. 

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.