Du 8 avril au 10 mai 2019 a lieu la campagne annuelle Végétalisez vos berges à petit prix de l’Organisme des Bassins Versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent. Cette campagne offre aux riverains du territoire l’opportunité de se procurer à prix modique des plantes recommandées pour la végétalisation et la stabilisation des rives. Cette année, 7 espèces de végétaux indigènes spécialement adaptées à notre climat sont proposées au prix modique de $ 3,50 par plant, soit : le myrique baumier, le rosier inerme, la viorne trilobée, le sureau du Canada, la verge d’or du Canada, la vigne des rivages et l’iris versicolore. 

Spécialement cette année, des nichoirs d’oiseaux fabriqués par une entreprise locale d’ébénisterie (RabotDbois) sont aussi en vente à moindre coût, soit $ 19,50 (txs incluses). Les nichoirs offrent aux oiseaux des sites de reproduction de choix, tout en vous permettant de les observer élever leurs poussins jusqu’à l’envol !

Participez à l’amélioration de la qualité de votre bande riveraine et à la santé de votre milieu aquatique en commandant des végétaux et des nichoirs par le biais de notre campagne Végétalisez vos verges à petit prix ! Nouvellement cette année, les commandes seront prises et payables en ligne par carte de crédit. Pour placer une commande et obtenir plus de détails sur cette campagne, visitez le site : obvrimouski.com 

Pour d’autres questions concernant cette campagne, contacter Marie-Pier Laplante à environnement@obv.nordestbsl.org ou au  (418) 722-0666 poste 108.

L’OBVNEBSL, une référence en gestion intégrée de l’eau!
L’OBVNEBSL est une table de concertation mandatée par le Gouvernement du Québec en vertu de la « Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et visant à renforcer leur protection ». L’organisme a pour objectif d’assurer la protection à long terme et la mise en valeur des ressources en eau. L’approche utilisée est celle de la gestion intégrée de l’eau par bassin versant (GIEBV) de concert avec les différents secteurs d’activités (municipal, communautaire, agricole, économique, etc.). L’OBVNEBSL élabore et met à jour un plan directeur de l’eau (PDE), en fait la promotion et assure le suivi de sa mise en œuvre.

Pour informations :
Marie-Pier Laplante
Chargé de projets
(418) 722-0666, poste 108
environnement@obv.nordestbsl.org

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.