MISE À JOUR – 14 JANVIER 2022 : La situation progresse, mais n’est pas tout à fait rétablie, puisque nous attendons maintenant le résultat des tests visant à nous assurer que la qualité de l’eau répond bel et bien aux normes. Merci de continuer à suivre les consignes présentées plus bas !

 
IMPORTANT : AVIS D’ÉBULLITION

Veuillez prendre note qu’en raison d’un bris survenu à la station de filtration, la chloration de l’eau est compromise pour une durée indéterminée. Il est donc nécessaire de faire bouillir l’eau environ deux minutes avant de la consommer.

Nous sommes désolés des désagréments que cette situation pourrait causer. Dès que la situation sera rétablie, vous en serez bien sûr informés. Merci de votre collaboration !

QUE DEVEZ-VOUS FAIRE?

De l’eau préalablement bouillie pendant deux minutes, ou de l’eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

• Boire et préparer des breuvages;

• Préparer les biberons et les aliments pour bébés;

• Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);

• Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);

• Fabriquer des glaçons;

• Se brosser les dents et se rincer la bouche.

Jetez les glaçons (n’oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons et aliments préparés après le 1er janvier 2022 avec l’eau du robinet non bouillie.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :

• Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;

• Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avaient pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis : avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Fermez les fontaines d’eau et affichez l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.