Le Plan d’agriculture urbaine était lancé le 30 septembre lors d’une conférence de presse organisée conjointement par COSMOSS Rimouski-Neigette et la MRC. Issu d’un projet pilote financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ainsi que par la MRC Rimouski-Neigette, le Plan vise la promotion des produits locaux, la saine alimentation pour tous, la réduction des matières résiduelles et le développement économique. Rappelons que le Plan d’agriculture urbaine est issu d’une vaste consultation à laquelle la municipalité de Saint-Fabien a elle aussi participé le 15 janvier dernier.
Cette consultation a permis d’identifier les bons coups réalisés dans notre communauté, les défis à relever, mais aussi de réfléchir ensemble à des idées novatrices pour le développement de l’agriculture urbaine.
Vous pourrez d’ailleurs lire la fiche consacrée à Saint-Fabien dans le PAU ainsi que les principaux objectifs poursuivis par le plan d’action en cliquant sur le lien inséré plus bas.

Photos : Le comité de suivi du PAU

Crédit : MRC Rimouski-Neigette

Consultez le plan complet en suivant ce lien.

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.