Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien est toujours en attente d’une validation de son projet de rénovation de 2,9 millions de la part du ministère de la Culture et des Communications du Québec. En effet, même si le projet fait consensus et constitue un facteur de développement et d’attraction important, le ministère tarde à donner son aval. De nombreux représentants du milieu étaient d’ailleurs présents hier à l’école l’Écho-des-Montagnes pour faire le point sur le projet, mais surtout pour faire pression sur Québec. Jacques Carrier, maire de Saint-Fabien et metteur en scène de la troupe du Roy Berthe, a ainsi insisté sur le confort spartiate de la salle, qui ne répond plus aux normes actuelles. Robert Savoie, maire de Saint-Valérien et représentant du conseil administratif de la MRC, a quant à lui mentionné l’importance d’une salle de spectacle pour l’attractivité d’une municipalité. Dans un contexte de décroissance démographique, il s’agit là en effet d’un enjeu important. Le député Harold LeBel était aussi présent pour signaler que le gouvernement provincial ne doit pas oublier les projets en milieu rural, surtout lorsque ceux-ci sont aussi structurants pour une région que celui du Vieux Théâtre. Mario Cimon, président de la Corporation du Vieux Théâtre, a enfin pris la parole pour rappeler que ce projet est lancé depuis 10 ans et qu’il est maintenant temps qu’un dénouement arrive. Mentionnons de plus que Djannick Michaud, représentant du député fédéral Guy Caron et Gilbert Pigeon, maire de Saint-Eugène, étaient présents afin d’exprimer leur soutien à ce projet d’envergure.
Pour terminer, mentionnons que cette mise au point sur le projet du Vieux Théâtre a aussi été l’occasion pour Alexandre Saint-Pierre d’annoncer officiellement son retour à la direction de l’organisation. Bon retour Alexandre !

Photo de gauche : le maire Jacques Carrier et Alexandre Saint-Pierre, directeur du Vieux Théâtre.

Photo du centre : Robert Savoie, maire de Saint-Valérien, Harold LeBel, député de Rimouski, Gilbert Pigeon, maire de Saint-Eugène et Djannick Michaud, représentant du député Guy Caron.

Photo de droite : le maire Jacques Carrier et Mario Cimon, président de la Corporation du Vieux Théâtre.

 

 

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.