Le Centre d’action bénévole recrute de nouveaux bénévoles pour l’activité «Lire et faire lire», qui permet de donner le goût de la lecture aux enfants et de créer un lien intergénérationnel entre les enfants et les gens de plus de 50 ans. L’école primaire de St-Fabien souhaite participer à ce programme en mars 2018 pour 8 semaines consécutives.

Une fois par semaine, le bénévole-lecteur est invité à faire la lecture à un petit groupe de trois à cinq enfants âgés entre 4 et 8 ans, pour une période variant de trente à quarante minutes. Pas besoin d’être un spécialiste ou d’habiletés spécifiques, il suffit d’aimer raconter et partager avec les enfants !

Vous avez 50 ans et plus et aimeriez prendre part à cette activité ?  Un formulaire d’inscription est disponible au Centre d’action bénévole de Rimouski situé au 37 rue Duchesne. Si vous ne vous déplacez pas souvent à Rimouski, il est possible d’obtenir un formulaire au bureau municipal de Saint-Fabien.

Pour en savoir plus sur le programme, vous êtes invités à contacter Stéphanie Poirier, au 418-722-7010 poste 106. Une courte vidéo est aussi disponible sur ce site.

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.