Trois belles activités sont proposées aux Fabiennois le 29 septembre prochain dans le cadre des Journées de la Culture. Profitez-en pour découvrir ou redécouvrir des artistes et artisanes d’ici !

  • Les papiers décorés : Hélène Francoeur, relieure et artiste du livre, présentera aux amoureux du livre l’histoire du papier marbré, du papier à la colle et du papier suminagashi. Elle décrira les techniques et fera deux démonstrations. Il sera aussi possible de voir et toucher des livres anciens et contemporains ainsi que plusieurs sortes de papiers décorés. Les participants pourront même essayer une des techniques montrées par l’artiste. Cette activité est destinée autant aux adolescents (dès 13 ans) qu’aux adultes !
    Samedi 29 septembre de 9h30 à 11h
    Sans réservation
  • Laurent le Renard : Les jeunes de 5 à 12 ans auront le privilège de rencontrer les artistes Caroline Jacques et Gervais Bergeron, qui leur présenteront leur dernier livre jeunesse, Laurent le renard. Les jeunes seront ensuite invités à produire eux-mêmes une petite aquarelle inspirée du personnage de Laurent et à imaginer quelles pourraient être ses prochaines aventures.
    Samedi 29 septembre de 13h30 à 15h30
    Réservez à communication@saintfabien.net ou 418 869-2950.
  • Cercle de Fermières : Des artisanes du Cercle de Fermières de Saint-Fabien seront aussi présentes le samedi 29 septembre à la Bibliothèque pour présenter leurs plus belles réalisations. Profitez-en pour admirer ou même acheter le fruit de leur travail !

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.