INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES USAGERS DE LA BIBLIOTHÈQUE JOVETTE-BERNIER

Comme les mesures sanitaires se sont un peu assouplies, la Bibliothèque pourra ouvrir un dimanche sur deux en format “commande à emporter” ! L’accès aux collections reste toutefois interdit.

Pour rappel, la Bibliothèque doit en effet demeurer fermée durant la semaine, puisque la garderie Les trois pommiers occupe les lieux, le temps de faire les travaux nécessaires dans ses prochains locaux.

La Bibliothèque ouvrira donc de 10h30 à 11h30 les dimanches 16 et 30 mai, 13 et 27 juin, 11 et 25 juillet ainsi que les 8 et 22 août.

Le dépôt temporaire situé au Bureau municipal demeure quant à lui toujours disponible, ce qui permettra de maintenir le service même si les mesures sanitaires devaient encore se resserrer. Pour l’utiliser, il suffit de faire parvenir la liste de vos livres à la coordonnatrice de la Bibliothèque, Nicole Lévesque, en utilisant cette adresse courriel :

biblio.fabien@crsbp.net

Ou de téléphoner au Bureau municipal et de donner votre liste à Maryse Aubut (418 869-2950).

Vos livres seront préparés et déposés au Bureau municipal (20-A, 7e Avenue). Il vous suffira ensuite de passer les prendre sur les heures d’ouverture du Bureau (de 8h à 12h et de 13h à 16h ; notez qu’à partir du mois de juin, le Bureau municipal sera fermé les vendredis après-midis).

Les retours de livres peuvent aussi se faire au Bureau municipal, à l’endroit qui sera indiqué à cet effet.

N’oubliez pas que le service de prêt de livres numériques du Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent demeure une alternative intéressante. Pour l’essayer, rendez-vous à :

Et cliquez sur l’onglet Livres numériques dans le menu situé en haut de l’écran, cliquez ensuite sur le bouton Accédez à la collection de livres numériques et connectez-vous en entrant simplement tous les chiffres inscrits sur votre carte d’abonné. Le NIP correspond quant à lui aux quatre derniers chiffres de ce même numéro. Si vous n’avez toujours pas de carte, demandez-en une à la coordonnatrice, Nicole Lévesque !

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.