Voici un mot du maire, Jacques Carrier, concernant le formulaire d’engagement envoyé récemment aux Fabiennois avec leur compte de taxes:

« On dit souvent que les élus ne sont pas à l’écoute de leurs citoyens et c’est malheureusement trop vrai, trop souvent hélas. Le conseil municipal de Saint-Fabien ne veut surtout pas être dans cette catégorie d’élus.
Nous avons reçu cette année une demande de l’Association des propriétaires de Saint-Fabien-sur-Mer pour qu’on envoie avec le compte de taxes un formulaire d’engagement au respect de la signalisation routière à la Mer. On a fait qu’écouter et répondre à la demande qui nous semblait fort légitime et de surcroit sans frais supplémentaires. Tous les citoyens qui payent des taxes ont reçu ce formulaire, mais chacun est tout à fait libre de le signer ou pas.
L’Association veut simplement inciter les résidents, les villégiateurs, les nombreux visiteurs et les camions de livraison à la prudence l’été à la Mer. Le chemin est étroit, sans emprise et partagé par les automobilistes, les piétons, les vélos et les enfants qui jouent dans la rue, etc. Il faudrait être aveugle pour ne pas constater que certains conducteurs roulent trop vite. Peut-être que cette initiative va les faire réfléchir et qu’ils vont user d’un peu plus de prudence. En tout cas, ça ne peut pas faire de mal. Signer ce contrat, c’est simplement manifester son intention de respecter la vitesse autorisée et encourager les autres à faire de même.
On aurait dû insérer dans l’envoi un mot d’explication, mais malheureusement on ne l’a pas fait et on s’en s’excuse… Mieux vaut tard que jamais. Merci de votre compréhension. »

Jacques Carrier, maire de Saint-Fabien

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.