Offre d’emploi (prolongation) – Agent.e de vitalisation

Les municipalités de St-Fabien et de St-Eugène sont à la recherche d’un.e. agent.e de vitalisation pour dynamiser leurs communautés. L’offre d’emploi est prolongée jusqu’au 11 juillet, 16h. 

 

Les municipalités de Saint-Fabien et de Saint-Eugène-de-Ladrière sont à la recherche d’une agente ou d’un agent en vitalisation afin de dynamiser leurs collectivités. Merci de partager !!

➡️ Description du mandat :
Sous la supervision du comité de gestion formé d’un membre du conseil municipal et des directions générales des municipalités de Saint-Fabien et de Saint-Eugène-de-Ladrière, la personne titulaire du poste devra travailler de concert avec les municipalités afin d’identifier les besoins du milieu et mettre en œuvre des projets pouvant y répondre.
Elle devra : guider les municipalités et les organismes dans leurs recherches de financement, travailler selon les besoins comme chargée de projet afin de concrétiser certaines actions, mettre en place une démarche de mobilisation et d’animation ainsi qu’œuvrer à stimuler le développement local.
➡️ Principales tâches :
• Accompagner les municipalités dans l’identification de priorités d’intervention en vitalisation
• Mettre en chantier des projets au sein des deux municipalités et stimuler leur collaboration
• Coordonner toutes les étapes de mise en place d’un projet
• Offrir une assistance technique aux promoteurs de projets porteurs en vitalisation
• Organiser des événements en lien avec la vitalisation
• Concerter, réseauter et soutenir les organismes locaux dans la réalisation de leurs activités de développement en fonction de leurs besoins
• Accompagner les organismes dans l’élaboration des demandes de financement en fonction des différents projets de développement
• Procéder à des redditions de comptes
➡️ Profil :
• Formation universitaire dans un champ d’études approprié (développement régional, sciences sociales, etc.) ou toute autre expérience professionnelle pertinente
• Connaître les logiciels de bureau (ex. : Microsoft Office)
• Posséder une voiture et un permis de conduire valide
• Être disponible en dehors des heures normales de bureau
• De l’expérience en gestion municipale et/ou en gestion de projets serait considérée comme un atout
➡️ Habiletés et qualités professionnelles :
• Être capable de travailler de façon autonome, de même qu’en équipe
• Habilité à conseiller et assister les municipalités et organismes
• Sens de l’organisation et de gestion des priorités
• Faire preuve d’initiative et capacité à innover
➡️ Conditions du poste :
• Contrat annuel avec possibilité de prolongation
• 35 heures/semaine
• Lieu de travail : Municipalités de St-Fabien et de St-Eugène-de-Ladrière – pas de possibilités de télétravail
• Horaire 5 jours/semaine, alternance hebdomadaire (2 jours/3 jours) entre les municipalités
• Salaire : taux horaire à partir de 24$ pour la période du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025, selon l’expérience
➡️ Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au plus tard le 11 juillet 2024 à 16h à Maryse Aubut à [email protected]

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées. Les entrevues se tiendront dans la semaine du 14 juillet 2024.