L’honorable Steven Guilbeault a annoncé virtuellement ce matin devant les députés provincial et fédéral Harold LeBel et Maxime Blanchette-Joncas, le préfet de la MRC Rimouski-Neigette, Francis Saint-Pierre, le maire de Saint-Fabien, Jacques Carrier et le directeur général, Yves Galbrand, le président du conseil d’administration du Vieux Théâtre, Mario Cimon ainsi que son directeur artistique, Alexandre Saint-Pierre, qu’une contribution de 1 900 140$ était accordée par Patrimoine Canada à travers le Fonds du Canada pour les espaces culturels à l’ambitieux projet de rénovation du Vieux Théâtre de Saint-Fabien.

Cette généreuse contribution permettra de mettre en branle ce beau projet, sur la table depuis maintenant plus de 12 ans, et pour lequel le ministère de la Culture du Québec a également annoncé récemment sa participation. À noter que la Municipalité de Saint-Fabien contribue aussi financièrement au projet.

Une salle et des loges plus sécuritaires, une meilleure ventilation, des équipements scéniques à la fine pointe de la technologie, des espaces destinés au public revampés et plus accueillants, ne sont que quelques exemples des améliorations qui seront apportées à notre salle de spectacles préférée.

Félicitations à tous les artisans du projet ! On peut maintenant rêver pour vrai d’une salle de spectacles flambant neuve en 2022 !

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.