Un incendie s’est déclaré vendredi soir dernier sur le Chemin Ernest-Roy à Saint-Fabien-sur-Mer.

On ne déplore heureusement aucun blessé. La cause de l’incendie reste pour l’instant inconnue.

Cet incident malheureux aura toutefois été l’occasion d’expérimenter, en situation réelle, l’accessibilité des services d’urgence à Saint-Fabien-sur-Mer.

Un plan de sécurité incendie pour Saint-Fabien-sur-Mer, élaboré conjointement par les pompiers de la MRC et la Municipalité, est d’ailleurs actuellement en développement et devrait être adopté au printemps 2020. La situation particulière de ce secteur de la municipalité nécessite en effet des mesures spécifiques, puisqu’il est vite apparu impossible d’aménager une voie d’accès supplémentaire pour le désenclaver.

Des résidents de Saint-Fabien-sur-Mer seront donc contactés afin qu’ils donnent leur aval aux services d’urgence pour utiliser certains terrains qui auront été identifiés comme de possibles espaces de stationnement pour les véhicules des pompiers, des ambulanciers ou des policiers. Les voies d’accès principales de Saint-Fabien-sur-Mer pourront ainsi rester dégagées et la circulation demeurera possible.

Le plan d’urgence sera distribué à tous les résidents de Saint-Fabien-sur-Mer dès que possible afin que tous soient informés des tenants et aboutissants de la démarche. Le plan n’oublie personne : autant les résidents du Chemin de la Mer est et ouest que ceux du Chemin à Grand-papa, Ernest-Roy ou jouxtant la terre de Jules Belzile seront considérés.

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.