Une centaine de participants au vernissage de Désy Côté

Le 5 mai dernier, se déroulait le vernissage de l’exposition “L’homme comme un arbre de l’artiste peintre Désy Côté, natif de Saint-Fabien.

L’exposition se prolongeait le samedi et le dimanche pour que tout le monde puisse en profiter : c’est ainsi une centaine de personnes qui ont pu voir cette magnifique série de toiles, ayant toutes pour thème l’arbre. Et c’est pour cette raison que l’Association forestière bas-laurentienne s’associait à l’événement : l’occasion était belle en effet pour lancer le Mois de l’arbre et des forêts ! Un arbre a d’ailleurs été planté en l’honneur du peintre à l’arrière de la bibliothèque municipale Jovette-Bernier.

M. Désy Côté a de plus remis une magnifique toile représentant Saint-Fabien au maire, Mario Beauchesne : elle est exposée au bureau municipal.

Vous avez raté l’expo ? Procurez-vous le catalogue d’exposition disponible au prix symbolique de 5$ au bureau municipal !

Cette exposition, pilotée par la Municipalité de Saint-Fabien en collaboration avec André Dupras, a été rendue possible grâce à l’appui de la MRC Rimouski-Neigette à travers l’Entente de développement culturel et le Fond de développement rural, les députés Maïté Blanchette Vézina – députée de Rimouski à l’Assemblée Nationale et Maxime Blanchette-Joncas – Bloc québécois (on en profite d’ailleurs pour remercier le représentant de Maxime Blanchette-Joncas, Christian Gionest, que nous avons eu le plaisir de rencontrer), BMR Saint-Fabien, le marché Richelieu, les Serres Bernier et le restaurant Bon Voyage.

Mentionnons aussi la participation des Écuries du Pont d’Or, du Vieux Théâtre et des Loisirs St-Fabien.
Merci à tous les participants !