Avant de présenter à la population de St-Fabien les traditionnels vœux pour l’année qui s’en vient, je veux d’abord distribuer quelques mercis bien mérités pour l’année qui vient de se terminer.

Je pense d’abord à ce bien triste 24 septembre où le feu et le vent ont complètement détruit 7 de nos maisons et endommagé plusieurs autres, jetant à la rue une cinquantaine de nos concitoyens. Si je reviens sur ce bien triste souvenir, c’est pour dire une fois encore un gros merci aux gens de St-Fabien qui se sont alors serré les coudes et qui ont fait montre d’une solidarité vraiment exceptionnelle. Grâce à votre incroyable générosité, l’horreur qu’ont vécue nos sinistrés a sans doute été un peu moins cruelle à supporter. Merci!

En 2020, le monde entier a été et est encore frappé par une terrible pandémie. Jusqu’ici, les gens de St-Fabien ont échappé à la COVID et il n’y a pas de miracle à ça. En tout temps, ils ont fait montre d’une discipline exemplaire et ils ont suivi à la lettre les consignes qui leur étaient données. Merci à vous pour ça et surtout, continuons de faire attention.

Un grand merci également aux responsables de notre Bureau d’information touristique et de nos campings municipaux qui ont géré de façon très stricte le respect des consignes sanitaires. Merci également à tous ceux qui louent leur chalet, car ils l’ont fait dans le plus grand respect des consignes. C’est de là surtout que la COVID aurait pu nous atteindre.

Merci aux employés et au propriétaire du Domaine des érables, M. Marmen, qui ont pris le plus grand soin de leurs résidents et n’ont pas ménagé leurs efforts pour assurer leur sécurité et leur confort malgré les lourdes contraintes auxquelles ils ont dû faire face.

Merci à tous les nombreux bénévoles qui mettent généreusement leur temps et leur compétence au service de tous. Merci à ceux qui s’occupent de la Bibliothèque, de notre Pavillon des loisirs, de notre Vieux Théâtre ainsi que de nos campings municipaux et de notre Bureau d’accueil touristique. Merci à ceux qui agissent comme administrateurs au sein de nos associations, de nos corporations, de nos clubs sociaux et sportifs, à ceux qui oeuvrent au sein de divers comités ainsi qu’à ceux qui donnent généreusement de leur temps pour la confection et la livraison des paniers d’aide alimentaire. Je ne peux les nommer tous, ces nombreux bénévoles, mais à tous, je dis merci. Ils font de St-Fabien un village qui grouille d’activités et de services et où il fait bon vivre.

Merci à nos employés municipaux, qu’ils soient au bureau municipal ou sur nos routes. Ils font preuve d’un vrai professionnalisme et d’une grande compétence au service de tous. Merci à eux mais merci également à toute la population de St-Fabien qui en tout temps fait preuve de respect envers leur travail. Vous pouvez être fiers de ce que vous êtes.

Et maintenant, les souhaits. Que cette année 2021 vous apporte la santé, la forme physique et tout l’argent qui vous permettra de réaliser vos projets. Ensuite, la paix du cœur, la sérénité de l’esprit et la joie d’être entouré d’amitié, de tendresse et d’amour. Que vous soyez capables, malgré les jours sombres inévitables, d’admirer la beauté de la vie sous toutes ses formes chaque jour de cette nouvelle année. Soyez des personnes avec qui il fait bon vivre cette autre année qui nous est donnée.

Finalement, je souhaite vraiment très fort que vous ayez un Conseil municipal qui soit là pour vous aider, pour veiller à votre sécurité et prendre les bonnes décisions pour votre plus grand bien et le plus grand bien de tous.

Merci et que Dieu vous bénisse.

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs marqués (*) sont obligatoires.